ADIATE

Qu’est-ce que ADIATE et quels sont nos services ?

ADIATE est une société de transport à la demande proposant des solutions de déplacement à la carte et adaptées à vos exigences quelque soit votre degré de mobilité.
Notre offre de service répond aux demandes des entreprises et des particuliers. Nous sommes également spécialisés dans le transport de personnes à mobilité réduite. Nous intervenons sur tout le territoire français grâce à un réseau de plus de 1000 chauffeurs qualifiés et ayant à cœur de vous mener d’un point A à un point B en toute sérénité. Pour consulter toutes nos offres cliquez ICI

Quelles sont les différences entre ADIATE et les autres sociétés de transport ?

Dans la majeure partie des grandes villes françaises, le transport de personnes est géré par des régies ou bien des sociétés privées. Une fois sorti des ces grandes zones urbaines, l’offre de transport à la demande est moins accessible. ADIATE intervient donc sur toutes les zones du territoire en milieu urbain et rural. Nous mettons à votre disposition un chauffeur véhiculé avec un équipement adapté à votre demande où que vous soyez et à toute heure de la journée.

 

Comment réserver une course ?  

Pour réserver un véhicule avec chauffeur, il faut vous créer un compte client chez ADIATE. Grâce à celui-ci nous serons en mesure de vous identifier et vous proposer la meilleure offre  de transport. Vous pouvez créer un compte ADIATE de trois façons :

Notre équipe de conseillers sont à votre écoute sans interruption 24h/24 et 7j/7 et vous répondront en moins d’une heure.

 

Je suis une personne en situation de handicap, quelles solutions existent pour moi ?

ADIATE est historiquement spécialisée dans le transport de personnes à mobilité réduite. Notre flotte comprend notamment des berlines et des minibus adaptés, transformés par des professionnels agréés, tels que Gruau ou Somac, afin de garantir votre confort et votre sécurité. Nos chauffeurs spécialisés ont été formés à ces équipements et disposent d’une expérience dans le transport de personnes à mobilité réduite (enfants et adultes). Selon votre potentiel de mobilité, il faudra préciser votre besoin en détail dans le cadre « Observations » lors de la création de la course depuis votre compte client ADIATE. Vous pouvez aussi contacter notre service client par téléphone au 01 69 40 15 18. Nous mettrons tout en œuvre pour vous assurer un déplacement confortable et en toute sécurité.

 

Combien de temps en avance puis-je effectuer une réservation ?

Si vous êtes un particulier : vous pouvez réserver un véhicule au plus tôt 30 minutes à l’avance. C’est le délai approximatif afin que nos équipes puissent vous attribuer un véhicule adapté à votre demande

Si vous êtes un professionnel : vous pouvez formuler votre demande demande de devis au plus tôt douze heures à l’avance afin que nos équipes puissent sélectionner pour vous la meilleure offre

 

Comment est calculé le prix d’une course ?

Le prix d’une course est calculé en fonction des éléments suivants :

  • La distance à parcourir
  • Le nombre de personnes à transporter
  • Le nombre de bagages
  • La récurrence de votre trajet
  • Le type de véhicule souhaité
  • S’il s’agit d’un forfait professionnel ou particulier

Voici quelques exemples de courses :

– Créteil vers Paris au départ de Gare de l’Est : 45,00€ TTC (véhicule proposé Berline)

– Arpajon vers Paris centre : 135€ TTC (véhicule sélectionné pour une personne en situation de handicap)

– Aubervilliers vers Levallois-Perret : 55,00€ TTC (véhicule proposé Berline)

– Paris-Charles de Gaulle vers Disneyland Marne La Vallée Chessy : 85,00€ TTC

 

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Vous pouvez régler via les modes de paiement mentionnés ci-dessous :

  • Chèque
  • Virement bancaire
  • Espèces auprès du chauffeur

Jusqu’où puis-je aller ?

Il n’y a pas de limites ! Nous pouvons vous accompagner partout en France et en Europe.

 

Quelle est la capacité des véhicules ?

Nous mettons à disposition des véhicules adaptées à votre demande et pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes maximum. Au-delà de ce nombre, il faudra commander un second chauffeur véhiculé. 

 

Combien de bagages puis-je avoir avec moi ?

Vous avez droit à une valise et à un/plusieurs bagages à main. Un bagage supplémentaire fera l’objet d’un supplément tarifaire. Veuillez également préciser dans votre demande devis si vous avez des objets encombrants afin que nous puissions vous attribuer un véhicule adapté.

 

Est-il possible d’effectuer une halte au cours de mon voyage ?

Oui vous pouvez tout à fait effectuer une halte au cours de votre trajet. Notez que vous serez facturé 15,00€ l’heure supplémentaire.

 

Est-ce que je peux modifier ma destination ou mon trajet en cours de route ?

Oui, vous pouvez tout à fait modifier votre trajet. Toutefois si le changement de trajet nécessite une durée de location supplémentaire il faudra voir auprès du conducteur.

 

Ma course est validée dans mon compte mais aucun chauffeur ni véhicule ne me sont assignés, pourquoi ?

Pas d’inquiétude, ceci est tout à fait normal. Nous optimisons autant que possible les déplacements de nos véhicules afin d’en réduire l’impact sur l’environnement et afin d’assurer que la prise en charge des passagers se fasse sans aucun retard. Votre chauffeur et votre véhicule seront assignés à votre course au plus tard 30 minutes avant l’heure de prise en charge des passagers.

 

Mon véhicule n’est pas présent à l’heure et à l’adresse de départ prévue, que faire ?

Il est probable qu’un incident technique ou un problème de trafic (accident, embouteillage) retarde le chauffeur. Nous vous invitons à contacter notre service client au 0169401518.

 

Que faire en cas d’annulation ou modification de ma réservation ?

En cas d’annulation ou de modification de votre réservation vous pouvez nous contacter soit :

  • par téléphone au 01 69 40 15 18
  • par email à client@adiate.fr

 

À qui dois-je m’adresser effectuer une réclamation ?

Vous pouvez adresser vos réclamations en ligne à l’adresse mail suivante : client@new.adiate.fr

 

Quels sont vos horaires ?

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions à tout moment au 01.69.40.15.18 (service 24h/24 et 7j/7).